L’Ombre d’Adeline, tome 1 de H.D.Carlton

Débuté le 18/03/2024
Terminé le 19/03/2024

Oh my…! Ce livre. J’en ai, comme beaucoup d’entre vous certainement, teeeeeeellement entendu parler! Je le voyais passer sous mon nez sur tous les réseaux sociaux. J’ai tenté de résister, hein. Pas longtemps. Et j’ai ensuite regretté d’avoir perdu tout ce temps.

H.D.Carlton est une auteure américaine qui s’épanouit dans la dark romance et qui a déjà quelques livres à son actif. Bien que L’Ombre d’Adeline ai été publié en 2021, il nous aura fallu patienter jusqu’au 7 mars dernier pour enfin le voir débarquer traduit chez nous. Espérons qu’il ne faille pas attendre si longtemps pour découvrir le tome 2!

LA MANIPULATRICE

Je sais manipuler les émotions. Je vous ferai pleurer, souffrir, rire et soupirer. Mais mes mots n’ont aucun impact sur lui. Surtout lorsque je le supplie de partir. Il est toujours là, à m’observer et à attendre. Et je suis incapable de le quitter des yeux. Je n’ai qu’une envie : qu’il se rapproche.

L’OMBRE

Je n’avais pas l’intention de tomber amoureux. Mais maintenant que c’est arrivé, je ne peux plus revenir en arrière. Je suis envoûté par son sourire, par ses yeux. Par la façon dont elle se meut et se déshabille. Je continuerai de la contempler et d’attendre jusqu’à la faire mienne. Et alors, je ne la laisserai plus jamais s’échapper. Même quand elle me suppliera de la libérer.

Booknode, L’Ombre d’Adeline tome 1

Je vais débuter de suite par un méga giga gros avertissement. Ce livre a des TW et pas des moindres! Des sujets très durs sont abordés et le fond du livre n’est clairement pas une relation saine. Vous retrouverez du harcèlement, de la violence, des scènes sexuelles très explicites, des mentions de morts d’enfants, des sacrifices humains et de la traite d’êtres humains. Ce n’est donc, encore une fois, pas à mettre dans n’importe quelles mains.
Les choses étant établies, je peux néanmoins vous dire que malgré les thèmes pour le moins effrayants, H.D.Carlton est une auteure très habile qui m’a plus d’une fois surprise agréablement par la justesse de ses mots. Certes, certains passages sont durs. La relation entre l’Ombre et Adeline n’est pas toujours tendre et n’a rien d’une relation traditionnelle. Elle est même carrément malsaine pendant la majeure partie du bouquin. Mais le respect qu’elle témoigne aux enfants et aux femmes est bel et bien là, n’en déplaise à certains. Elle dépeint des sujets compliqués sans langue de bois, déterrant nos têtes du sable sans douceur afin qu’on puisse voir une réalité qui dérange en face. C’est, à mon sens, l’aspect le plus compliqué du bouquin.
L’Ombre d’Adeline n’a pas été écrit pour ménager nos petits cœurs tendres, c’est certain! Il choque, il fait frissonner. Il réveille des peurs profondément enfouies. Mais il a également résonné incroyablement juste dans mon âme. L’Ombre met Adeline face à ses peurs mais aussi face à ce qu’elle est réellement et la force à l’accepter, peu importe que ce soit politiquement correct et approuvé ou non par la société.

Lorsque vous poussez quelqu’un à tomber amoureux des parties les plus sombres de votre être, il n’y a plus rien que vous puissiez faire pour le faire fuir. Cette personne sera à vous pour toujours puisqu’elle aime déjà tout ce qu’il y a de plus tordu chez vous.

Un jour, tu prendras conscience du fait que tu n’es pas enfermée dans une prison, murmure-t-il brutalement. Tu es dans mon église où je suis ton Dieu, et tu es mon égale. Je ne suis pas une prison, petite souris, je suis ton sanctuaire.


J’ai vu beaucoup d’avis différents sur L’Ombre d’Adeline. Il est clair que ce n’est pas un livre qui laisse indifférent! Pour ma part, j’ai tout simplement adoré. Oui les scènes sexuelles sont crues, le langage n’a rien de romantique. Certaines scènes sont « WHAT?« . Mais c’est une dark romance et pour le coup, une vraie de vraie! H.D.Carlton est à mon sens une vraie reine du genre. Ses personnages n’ont rien de lisse. Ils ont plein de défauts, ils ne raisonnent pas comme votre voisin, vous ou même moi. Cependant, malgré la cruauté et la violence de leur univers, ils me paraissent finalement bien plus humains que notre réalité biaisée par nos œillères.
Pour ma part, c’est un méga giga coup de cœur! J’ai aimé que l’Ombre bouscule la petite vie tranquille et hypocrite d’Adeline. J’ai aimé qu’Adeline se découvre petit à petit au fil des visites de son ravisseur. J’ai aimé l’enquête sur la mort de son arrière grand-mère et j’ai adoré le monde sombre de l’Ombre, son courage et ses sacrifices. Comment vous dire que patienter pour le tome 2 va être trèèès compliqué! 😨🤪

Fiche technique
Titre: L’Ombre d’Adeline
Auteur: H.D.Carlton
Genre: Dark Romance
Editeur: Roncière
Format: Broché

Laisser un commentaire

WhatsApp
Facebook
Email

Spotify