Captive, tome 1 de Sarah Rivens

Débuté le 23/03/2024
Terminé le 23/03/2024


J’ai découvert l’univers de Sarah Rivens il y a déjà deux ans avec Captive. Je pense même que c’était ma première dark romance! Un réel coup de coeur, tant pour le genre que pour l’histoire d’Ash et Ella.

Sarah Rivens est une auteure algérienne qui s’est vue propulsée à la tête des ventes de livres en France en 2023 grâce à sa trilogie Captive. Trilogie qu’elle a commencé à partager sur la plateforme Wattpad en 2019.

Au cœur des réseaux criminels, là où règnent la puissance, le meurtre et le pouvoir, se trouvent les captives. Dangereuses, rusées et mortelles, elles représentent les ombres des plus grands réseaux, agissant en tant qu’émissaires pour leurs chefs, également connus sous le nom de « possesseurs ».
Depuis son adolescence, Ella est une captive contre son gré, soumise à John, son possesseur, qui préfère exploiter son corps plutôt que ses talents, plongeant ainsi sa vie dans un cauchemar éveillé. Un jour, tout bascule lorsqu’il lui annonce qu’elle va désormais travailler pour quelqu’un d’autre.
Si Ella pensait que John était le pire, elle réalise rapidement que son nouveau possesseur, un certain « Ash », leader charismatique du réseau des Scott, appartient à une tout autre catégorie. Ash refuse catégoriquement la présence d’une captive à ses côtés, vouant une haine viscérale à ces femmes pour une raison obscure. Un jeu dangereux s’installe entre eux, car Asher a l’intention de faire payer Ella, mais cette dernière n’a pas l’intention de se soumettre.


Booknode, Captive tome 1

Sarah Rivens nous plonge avec une facilité déconcertante dans un monde sombre et violent peuplé de gangs. Je me souviens que lors de ma première lecture, je n’étais pas certaine de vouloir poursuivre. La scène de la main sur la plaque de cuisson m’avait complètement retournée. Je ne comprenais pas l’intérêt d’écrire une telle chose. Je rappelle que c’était ma première dark, hein! Depuis, je me suis félicitée un milliard de fois d’avoir malgré tout persévéré! Surtout, depuis, j’ai lu bien pire –et j’en suis carrément accro– donc croyez-moi, si vous devez débuter la dark romance, lisez Captive!
Pour autant, je haïssais Asher, –aha la bonne blague-. Je le trouvais d’une arrogance à vomir, d’une cruauté insupportable. Je plaignais Ella autant que je voulais la secouer pour qu’elle cesse de le laisser la tourmenter de la sorte. Et je pense que c’est là toute la puissance de Sarah Rivens. Nous faire détester ses personnages… et rire de nous voir les découvrir réellement au fil des pages. Lakestone m’a fait exactement le même effet avec Kai.
Tous les protagonistes de Captive sont mis en avant. Cest à nouveau une force du roman. Cet attachement qu’on développe pour Kiara, survoltée et amie indéfectible ou pour Ben, le séducteur nonchalant. Tatealias Connard-, qu’on rêve de caresser pour enfouir notre nez dans ses poils. Tous ont une dimension incroyable, jusqu’à cet enfoiré de James. Qui n’a pas rêvé de le défoncer à la place d’Asher? Allez soyez honnêtes!
J’ai aimé la relation slow Burn entre Ella et Asher. Injuste, frustrante, excitante. Deux écorchés de la vie qui s’affrontent, se confrontent. Armés de leurs blessures, de leur orgueil. L’aspect spicy n’est par contre pas particulièrement développé dans ce tome.

Enfin, que dire de l’édition collector… 🥵 Les tranches sont magnifiques et leur illustration se complètera avec le 1.5 et le 2. Les illustrations au fil des pages sont à tomber le cul par terre et donnent une nouvelle fois une sacrée dimension à l’ouvrage, à l’histoire. Les bordures des pages sont elles aussi savamment travaillées et habillent les chapitres avec subtilité. Ce bouquin est une merveille!

Si vous souhaitez vous lancer dans la dark romance en douceur, Captive sera parfait pour vous. Foncez! Un petit défi? Essayez de haïr ce crétin d’Asher jusqu’à la fin du tome!🤣

Fiche technique
Titre: Captive
Auteur: Sarah Rivens
Genre: Dark Romance
Editeur: BMR
Format: Relié

Laisser un commentaire

WhatsApp
Facebook
Email

Spotify