Lakestone, tome 1 de Sarah Rivens

Débuté le 20/03/2024
Terminé le 22/03/2024

Ca y est! J’y suis enfin passée. Après une énième hésitation, je me suis lancée et j’ai lu Lakestone, tome 1. Je me sers un petit Coca-Cola Zéro, et je vous dis tout!

Le nouveau roman de la talentueuse Sarah Rivens, écrivaine algérienne notamment connue pour la série Captive (350.000 exemplaires papier vendus en 2023!) a débarqué dans nos contrées le 12 janvier. Très attendu par ses lecteurs(rices), il a été édité par BMR et Wattpad, la plateforme qui l’a propulsée en 2019 et lui a permis de devenir une véritable princesse de la Dark Romance.

Au sein de la quiétude apparente de la ville d’Ewing aux États-Unis, Iris se trouve cloîtrée à la bibliothèque, plongée dans ses révisions. À des kilomètres de là, un mercenaire brave le froid glacial de la nuit, aussi glacial que le cadavre qu’il vient d’enterrer. Malgré leur apparente disparité, ces deux individus partagent un objectif commun : accumuler suffisamment d’argent. Iris, afin de financer ses frais de scolarité universitaire, et le mercenaire, pour mener à bien sa mission, dont elle est la cible.
Désormais, la destinée d’Iris est intimement liée à celle de cet homme, une connexion qui suscite en lui curiosité et désir. Arrachée à la vie qu’elle a toujours connue, la jeune étudiante se trouve à la merci du mercenaire, dont l’impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer. Il répond au nom de Lakestone.


Booknode, Lakestone tome 1

Le roman version papier fait 794 pages. Pour les néophytes, ça peut paraître énorme mais la lecture est fluide et surtout, Sarah Rivens sait nous tenir en haleine du début à la fin! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois en lisant ce premier tome de Lakestone. Ou devrais-je dire, en dévorant ce premier tome de Lakestone!
Comme toujours avec cette auteure, les personnages sont très profonds, attachants. Bourrés de personnalité. J’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux, je me suis sentie frustrée et en colère. Un grand sentiment d’injustice palpite entre chaque page. Les mots utilisés sont justes, les situations sont habilement amenées. On ressent ce qu’Iris ressent au même moment qu’elle. Et, bien que j’ai eu parfois envie de la secouer et de lui hurler « non mais t’es sérieuse, là?! », elle n’en reste pas moins un personnage plein de profondeur, de blessures et d’espoir. Kai, de son côté, est clairement un de mes bookboyfriends préférés. Sombre, sanglant, colérique et pourtant tellement plus que ça. L’auteure a encore une fois manié sa plume avec brio parce qu’elle a su donner une dimension à son protagoniste masculin à laquelle je ne m’attendais pas du tout!
Le monde où évoluent nos protagonistes se trouve être un monde que nous, communs des mortels, ne fréquentons pas. Celui de la drogue, de la violence, des meurtres et de la traite des humains. Certains passages sont percutants, il faut bien se rendre compte ici qu’il ne s’agit pas de mettre ce livre entre toutes les mains et encore moins dans celles de mineur(e)s. Cependant, encore une fois, Sarah Rivens sait nous amener où elle le souhaite sans entrer dans une vulgarité gratuite. Sa plume est habile, presque douce.
A dire vrai, je ne prévoyais pas de lire cette suite. Captive m’avait tellement captivée (^^) que je n’avais aucune envie de détruire ces émotions brutes par une suite quelconque. Sauf que Lakestone n’est pas une suite. C’est une histoire à part entière, une découverte percutante et une entrée directe dans un monde sombre où la lumière a malgré tout toute sa place. C’est à la fois un cri de souffrance, un vestige de pleurs d’enfants et un frisson plein d’espoir.
Néanmoins, bien que les sujets abordés soient parfois durs et qu’il s’agisse bien d’une dark romance, je n’ai pas trouvé de scènes particulièrement choquantes ou dérangeantes, contrairement à d’autres livres de ce style. C’est donc, pour moi, une douce dark romance.
Vous l’avez compris, je recommande vivement ce roman! 🖤

Fiche technique
Titre: Lakestone tome 1
Auteur: Sarah Rivens
Genre: Dark Romance
Editeur: BMR
Format: Broché

Laisser un commentaire

WhatsApp
Facebook
Email

Spotify