Débuté le 29/03/2024
Terminé le 31/03/2024
Perfectly Wrong est le tome 1.5 de la série littéraire Captive de Sarah Rivens. Il peut être lu de façon complètement indépendante, puisqu’il se concentre sur Ben, le cousin d’Asher.
Dois-je encore présenter la grande Sarah Rivens? Sans nul doute une de mes autrices préférées. Ovationnée par la communauté Wattpad en 2019 pour finir par être sur le podium des romans de dark romance vendus en 2023. Dernièrement, elle a sorti le premier tome d’une nouvelle série littéraire, Lakestone, toujours dans l’univers Captive.
Elle incarnait la rancune, lui portait le fardeau de la culpabilité. Pourtant, autrefois, ils étaient un amour inoubliable.
Benjamin Jenkins n’a jamais pu oublier Isabella Grace, son premier amour, la seule personne capable de voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d’humour. Cependant, son monde, où se mêlent crimes et trahisons, était bien trop dangereux pour elle. C’est ainsi que Ben a disparu sans explication du jour au lendemain, laissant derrière lui un souvenir qui le hante chaque jour. La tension croissante au sein du réseau Scott, sur le point de dégénérer, ne fait qu’ajouter à son tourment.
Isabella, de son côté, n’a pas effacé Ben de sa mémoire. Elle prend l’initiative de le contacter de manière anonyme, cherchant des réponses aux questions qui l’empêchent d’avancer. Ignorant qu’elle est sur le point de réveiller des sentiments depuis longtemps enfouis sous la rancœur, et qu’elle s’expose à un danger mortel. Face à cette nouvelle opportunité, Ben n’est pas certain d’avoir la force, cette fois-ci, de la laisser partir.
Booknode, Perfectly Wrong
J’ai découvert Perfectly Wrong à l’occasion de sa sortie en relié, édition collector. Je n’avais pas planifié de lire l’histoire de Ben mais franchement, impossible de passer à côté de ce livre tant il est magnifiquement réalisé! De plus, comme expliqué ici, les 3 tomes de la série Captive se complètent.
Ben est attachant et drôle mais j’avoue qu’après avoir lu l’histoire d’Ash et Ella, j’avais envie de laisser mes sentiments pour eux intacts. De même que j’ai hésité à lire Lakestone pour les mêmes raisons. Vous avez déjà regardé une série et rechigné à regarder son spinoff? Cette impression de trahir les personnages que vous avez suivi, aimé et détesté pendant des dizaines d’heures? Ben voilà, c’est exactement ce que je ressens lorsque je ferme un livre.
Bon, après, il faut bien admettre que la force de Sarah Rivens est justement de ne pas trahir son univers. Que ce soit dans Lakestone ou ici dans Perfectly Wrong, l’amour qu’elle a de ses personnages est indéniable. Et j’avoue que pour une amoureuse d’Ash et Ella comme moi, quelle joie inégalée de découvrir des passages inédits! Parce que oui, le récit de Ben et sa douce Bella se situe dans la temporalité du tome 1, mais également dans l’entre deux. On y découvre certains éléments notamment vis à vis de William et Jones, et les déclarations d’Ash sont… –RAAAH-! Je regrette presque de ne l’avoir lu AVANT le tome 2!
Pour l’histoire en elle-même, il n’y a rien de particulièrement transcendant. Elle est mignonne mais prévisible. Je pense que ce tome, au-delà de la relation entre Ben et Bella servait vraiment de pont entre le tome 1 et 2 de Captive concernant la situation d’Ash avec son demi-frère.
Bella est un personnage doux et néanmoins plein de caractère. Elle est juste et mature, ce qui fait plaisir. On en a assez de ces pseudo héroïnes hystériques sans raison et instables!
Ben, quant à lui, est fidèle à lui-même. Drôle dans sa maladresse, touchant dans son besoin d’être reconnu pour lui-même et non à travers de la prestance de son cousin. C’est agréable d’apprendre à mieux le connaître, de voir Asher et Ella à travers ses yeux.
Comme d’habitude, Sarah Rivens a une plume qui nous emporte dès les premières lignes et ne donne pas envie de lâcher le bouquin avant d’arriver à la fin!
Fiche technique
Titre: Perfectly Wrong
Auteur: Sarah Rivens
Genre: Dark Romance
Editeur: BMR
Format: Relié (Collector)


